top of page

Audrey Molina Canell

  • Facebook
  • Noir Icône Instagram
438083808_416768197965355_79143640157678

Bonjour,

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Audrey Molina-Cannell, relieuse d'art.

J'ai 37 ans et je suis née à Marseille. Je suis mariée et habite dans le Gard depuis plus de 13 ans maintenant.

 

Passionnée de patrimoine, d'artisanat d'art et de lecture, je suis aujourd'hui titulaire d'un CAP "arts de la reliure" qui me permet d’avoir le statut d'artisan d'art.

J’ai ouvert mon atelier sur Saint Hilaire de Brethmas l’an dernier et je participe aussi à de nombreux salons, marchés et foires artisanales dans le but de rencontrer du public et expliquer mon travail.

 

Actuellement, je partage mon temps entre restauration d’ouvrages anciens, réparation des déchirures, comblage de lacunes, reprise de couture, restauration de couverture en cuir … et création.

 

Je confectionne carnets blancs, livres d’or, albums photos, mémoires, agendas depuis le pliage du papier jusqu’à la dorure. C’est pourquoi je peux totalement personnaliser vos projets !

 

Ce que j’aime dans ce métier, c’est que l'on travaille comme il y a plusieurs siècles et qu’une idée se transforme en objet. J’aime créer de mes mains et manipuler des matériaux nobles : papier, toile, cuir. Il faut savoir que la reliure d’un livre comprend environ cinquante étapes et qu’elles sont toutes aussi exigeantes les unes que les autres. Cet artisanat demande patience, minutie et créativité.

 

Depuis plusieurs années, je fais aussi de la calligraphie et de l’enluminure selon des techniques traditionnelles avec peinture au jaune d’œuf et aux pigments naturels mais aussi feuille d’or. "

 

L'apprentissage et la recherche de perfection sont l’œuvre d'une vie, c'est pourquoi je continue à me former auprès de professionnels de la reliure.

 

J'ai plein de projets en tête, dont la peinture sur tranche de livres ... suivez -moi pour en savoir plus. Vous pouvez me retrouver sur Facebook : page L’écrin des mots, sur Instagram : @audreymolinacannell et sur mon site : www.reliurelecrindesmots.fr A bientôt !

bottom of page